Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 17/09/2023

Praticien en Réflexologie Plantaire

Praticien en Réflexologie Plantaire

Aperçu

Devenir Praticien en Réflexologie Plantaire vous permettra de répondre à une demande toujours plus croissante des clients. En effet, cette discipline compte dorénavant de nombreux adeptes.

Et mieux encore puisque de plus en plus de mutuelles commencent à prendre en charge une partie des frais d’une séance de réflexologie plantaire. Pour cela, il faut avoir fait une formation sérieuse qui permet de se sentir professionnel et légitime.

Aussi, les services oncologiques français comptent désormais sur les réflexologues. Et ce, afin d’accompagner au mieux leurs patients dans leur processus de guérison. Et notamment à mieux supporter les effets secondaires des traitements lourds.

 

 

Introduction au concept de la Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire est une technique de massage des pieds. Plusieurs influences coexistent parmi lesquelles nous retrouvons l’approche chinoise, thaïlandaise, indienne ou sud américaine.

Cette discipline jouït d’une très bonne réputation en France car nous en mesurons facilement les bienfaits. Avec la réflexologie plantaire, vous pourrez accompagner toutes les problématiques de vos clients : fatigue, dépression, douleurs chroniques, fibromyalgie. Même si elle est, avant tout, préventive.

À la Colibri Massage Academy, nous vous partagerons notre savoir-faire particulier. Bien qu’inspirés des enseignements chinois et américains, nous y mettons une touche originale : des points d’acupression sur le corps. Avec cette dernière, vous pourrez notamment renforcer le travail engagé au niveau des pieds.

Vous apprendrez une méthode non invasive qui a pour but de maintenir et ramener en équilibre l’unité psychosomatique. En d’autres termes, vous favoriserez l’homéostasie et l’harmonie du corps et de l’esprit. Vous aurez également une action préventive prépondérante.

 

 

Présentation de notre formation pour devenir Réflexologue Plantaire

Notre enseignement professionnel se décompose en deux temps principaux : 144 heures de formation théorique et 80 heures de pratique personnelle minimum.

Il vous sera tout d’abord présenté les fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Puis, vous étudierez les structures du corps humain : ses 4 tissus, ses 11 systèmes et les fonctions de ses principaux organes. Au fil des sessions, vous associerez ses différentes structures du corps avec des points réflexes précis. Par exemple, vous serez en capacité de corréler l’élément Métal à la fonction spécifique d’élimination des substances de l’appareil digestif.

Vous apprendrez ensuite à individuer parfaitement ces points réflexes sur la voute plantaire. Vous saurez notamment traiter le point du coeur, des citernes lymphatiques ou encore de l’hypophyse.

Enfin, vous serez capable d’élaborer un protocole d’accompagnement en fonction des besoins de votre client.

Programme détaillé formation pour devenir Praticien en réflexologie plantaire

 

 

Organisation formation pour devenir Réflexologue Plantaire

Vous étudierez tous les différents points réflexes.

Aussi, nous nous obligeons à faire des petites classes. En effet, vous serez au maximum 10 apprenants à la réflexologie plantaire. Ainsi, nous garantissons une qualité d’apprentissage optimale.

Puis, en fin de parcours nous vous offrirons :

  • 1 uniforme de travail comprenant un pantalon et 1 polo estampillé CMA

 

Détails de l’examen final :

  • Epreuve écrite sous forme de QCM de 2 heures environ
  • Epreuve pratique d’une durée de 2 heures

 

Après votre journée d’examen, vous obtiendrez :

  • Diplôme Praticien en Réflexologie Plantaire

 

8 sessions sont notamment comprises :

  • Module Elément Terre (2 jours)
  • Module Elément Eau (2 jours)
  • Histoire et bases de la Réflexologie Plantaire (2 jours)
  • Module Elément Feu (2 jours)
  • Module Elément Bois (2 jours)
  • Formation Création d’entreprise – Markéting – Installation (2 jours)
  • Module Elément Métal (2jours)
  • Réflexologie Plantaire Enfant (2 jours)

 

Planning et horaires :

    • Sessions de formation en weekend ou en semaine selon les classes et les villes
    • de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 avec pauses

 

 

Comment s’inscrire à notre formation de Réflexologie Plantaire

Cette formation pour devenir Praticien(ne) en réflexologie plantaire est ouverte à tous. Aucun prérequis n’est nécessaire puisque nous reprenons toutes les bases nécessaire à connaitre.

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 09 86 67 23 69.

Votre inscription sera effective à réception du contrat de formation signé accompagné des chèques du financement.

Nous proposons un financement en plusieurs fois sans frais durant toute la durée de la formation.

Les apprentissages des savoirs-faire du réflexologue plantaire sont éligibles au financement CPF. C’est pourquoi, vous pourrez financer une partie de votre formation avec votre compte CPF. Seulement à hauteur de 3400 euros. Le delta, soit les 200 euros restant seront à financer avec vos fonds propres.

Aussi, une certification au bloc 02 – Pratiquer le massage bien-être est possible pour cette formation en réflexologie plantaire. Certification officiellement reconnue par France Compétences.

Enfin, nos lieux de formations sont toujours implantés en centre-ville facilitant ainsi l’accès aux restaurants,  boulangeries et solutions d’hébergement.

 

 

Prochaines sessions en France

Découvrez ci-dessous toutes les dates de nos prochaines formations pour devenir Praticien en Réflexologie Plantaire près de chez vous 


LYON en weekend: inscription ouverte

  • 2 – 3 – 4 – 24 – 25 Février
  • 16 – 17 – 30 – 31 Mars
  • 13 – 14 – 27 – 28 Avril
  • 11 – 12 – 23 – 25 – 26 Mai
  • Examen final le lundi 24 Juin 2024

LILLE en semaine : inscription ouverte  

  • 5 – 6 – 7 – 26 – 27 Février
  • 11 – 12 – 25 – 26 Mars
  • 6 – 7 – 8 – 9 – 22 – 23 Avril
  • 13 – 14 – 27 Mai
  • Examen final le mercredi 3 Juillet 2024

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés