Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 17/06/2024

Formation Massage Italien

Formation Massage Italien

Aperçu

Nous sommes la seule école française à vous enseigner le massage Italien. C’est donc un protocole inédit de beauté du corps que nous vous proposons ici.

Il réunit en une séance unique de 90 minutes des techniques ancestrales qui se pratiquaient dans les antiques bains romains. Ainsi, il renferme tout le professionnalisme de nos ancêtres qui prônaient déjà le bien-être. Après une dure journée de travail, les romains se retrouvaient pour prendre soin de leur corps et de leur âme.

 

 

Histoire du massage Italien

Bains romains. Vapeurs d’eau. Bassin central. Odeurs agréables. Bienvenue dans la Rome Antique. Cette Rome qui utilisait ses bains thermaux pour des raisons esthétiques et hygiéniques. En effet, les hommes et les femmes pouvaient faire leur toilette personnelle dans ces centres. Il y avait d’ailleurs des horaires pour les hommes et d’autres pour les femmes. C’était une autre époque. C’était un autre lieu. Mais déjà prendre soin de son corps était un besoin essentiel.

Rendez-vous compte ! Les romains construisirent leur premier bain public il y a plus de 2200 ans. En effet, ils plaçaient ces bâtiments au coeur même de leurs cités. Car c’était un lieu où ils se retrouvaient, où ils discutaient et prenaient soin d’eux.

Mens sana in corpore sano : un esprit sain dans un corps sain.

 

 

Programme de formation au massage Italien

Durée : 3 jours de formation.

Cette technique spécifique a pour but la beauté du corps ainsi que le drainage des liquides en surplus. Mais aussi la réactivation de la circulation sanguine et le retour à l’éclat et à la fermeté de la peau du client seront permis.

Nous consacrerons ces 3 jours de formation à l’étude spécifique de :

  • L’histoire des bains romains.
  • Le vocabulaire spécifique de l’époque.
  • Des produits cosmétiques à appliquer.
  • Des manœuvres inédites en France telles que la Navicula, la Falena, le Scarabei, la Preghiera, le Pastaio.

 

À l’issue de la formation, vous serez capable de proposer un massage original et inédit en France. Certainement un plus à vite intégrer à votre CV ou à votre carte des massages de beauté du corps.

Vous passerez un petit examen écrit en début de troisième journée.

Aussi, vous passerez une épreuve pratique en fin des 3 journées de formation. Car nous vérifions que vous avez acquis les compétences nécessaires pour proposer ce massage italien de manière professionnelle à votre clientèle.

Cette formation au massage italien est ouverte à tous, débutant compris.

 

 

Plusieurs financements sont possibles dont le CPF

Paiement en fonds propres ou remboursement de votre OPCO type FIFPL, AGEFICE et FAFCEA = 590 euros.

Financement CPF = 790 euros.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter la page de notre site internet : Formation en massage éligible au financement CPF

Si vous avez besoin d’aide,

 

 

Comment s’inscrire à la formation au massage italien ?

L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 14 jours avant son démarrage afin de respecter le délai de rétractation possible du droit européen.

Cette formation au massage italien est ouverte à tous. Et notamment pour les débutants. Elle est aussi particulièrement conseillée pour les professionnels de l’esthétique, de la beauté du corps ou de la minceur et de la diététique.

Pour vous inscrire : contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 09 86 67 23 69.

En effet, nous vous accompagnerons pour votre inscription que vous la financiez sur fonds propres ou par votre CPF.

Aussi, nous en profiterons également pour vous présenter notre école et ses valeurs.

Enfin, nous conviendrons avec vous des dates de formation et du lieu qui vous conviennent le mieux.

 

 

Prochaines dates de sessions en France (mis à jour le 17/06/24)

Découvrez ci-dessous toutes les dates de nos prochaines formations au massage Italien près de chez vous. La formation au massage Italie est éligible au financement CPF.


LYON :


LILLE :


AIX les BAINS :


AIX en PROVENCE : 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés