Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 04/05/2021

Massage Aromatique – Formation à la Phytothérapie  

Massage Aromatique – Formation à la Phytothérapie  

Aperçu

Développer votre propre massage Aromatique grâce à cette formation unique. Allier vos techniques et les connaissances de la Phytothérapie en les vertus des plantes afin de rendre votre prestation unique pour le client.

 

 

Programme de formation au massage Aromatique

La phytothérapie est un terme désignant l’usage des plantes pour les vertus. Les premiers aborigènes d’Australie doivent leur survie, en grande partie, à l’arbre à thé (le tea tree). L’usage des fumigations était l’un des premiers soins médicaux de l’homme. L’ancienne Egypte, les arabes du XI e siècle de notre ère, la Chine ancienne, les grecs du temps d’Hippocrate, les romains usaient des plantes pour soigner, parfumer, relaxer, pour les embaumements et pour des soins de beauté. L’encens que l’on brûlait couramment dans les églises était censé rendre la respiration plus profonde et ainsi calmer l’esprit, relaxer le corps afin de créer un état propice à la prière et à la méditation.

 

Durant cette formation de phytothérapie appliquée au massage, vous explorerez toutes les possibilités qu’offrent les plantes dans la pratique du bien-être et plus particulièrement dans la pratique du massage. La synergie des plantes associée au massage rendra votre pratique complète et efficace.

Comment choisir les plantes ? Sous quelle forme ? Comment doser votre mélange ? Sous quelles formes les conserver ? Comment pratiquer en toute sécurité ? Comment adapter votre mélange en fonction de votre client ? Quels sont les autres usages complémentaires au massage ?

 

A l’issue de la formation, vous serez capable de composer vous-même vos synergies d’huiles et de lotions en fonction du soin (massage corporel, facial, bains de pieds, inhalation, compresses, diffusion atmosphérique, etc..,), de la typologie de peau du client, de son tempérament, de son état émotionnel et physique (douleurs musculaires et/ou articulaires, stagnation des liquides et/ou des graisses, etc..).

 

Vous passerez aussi un examen pratique d’une heure en fin de formation.

Vous recevrez votre certificat d’Opérateur en massage Aromatique si vous répondez aux exigences de la formation.

 

 

Prochaines sessions

  • LYON : en weekend les 23 et 24 Mai 2021
  • PARIS : en semaine les 1er et 2 Novembre 2021
  • CLERMONT : en weekend les 4 et 5 Décembre 2021
  • LILLE : en weekend les 26 et 27 Février 2022
  • DIJON : en weekend les 5 et 6 Mars 2022
  • MARSEILLE : non programmée encore

 

 

Pour connaitre la prochaine date de formation :  https://colibrima.fr/calendrier/

 

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 09.86.67.23.69

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés