Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 02/12/2022

Massage Amazone

Massage Amazone

Aperçu

Nous sommes la seule école à vous proposer cette technique holistique qu’est le massage Amazone. Alors ne la cherchez pas ailleurs car aucune autre école ne vous enseignera cette technique incroyable.

 

 

Histoire au massage Amazone

Aujourd’hui, une myriade de communautés indigènes peuplent le territoire amazonien. Cette forêt, véritable poumon de la planète, était habité de près de 10 millions d’Amérindiens avant l’arrivée des européens.

Au fil des siècles, ils ont acquis une connaissance intime avec la faune et la flore locale. Ils vivent en symbiose avec cette nature en toute sagesse. Ils chassent et pêchent tout juste ce dont ils ont besoin.

 

 

Programme au massage Amazone

Durée : 3 jours de formation. 

Nous débuterons ces trois journées par l’étude neurologique des bienfaits des balancements et de la musique rythmée et répétitive. Ceci afin de comprendre en quoi les habitudes des amérindiens ont influencé ce massage Amazone.

Ainsi, vous comprendrez enfin en quoi les mouvements rythmés de ce massage stimulent le système limbique.  Mais aussi sur la mémoire émotive de l’amygdale cérébrale, permettant ainsi la libération hormonale et l’ouverture émotionnelle au monde.

Puis, vous apprendrez à vous décaler de votre posture habituelle de Praticien(ne) en massages.

En effet, durant ce massage, nous accompagnerons nos clients en vibrant en rythme. Le praticien amènera le corps de l’Autre à bouger, à vibrer au son de la musique entrainante. Nous précisions que Saman en sanscrit, se traduit par chaman en français, et est celui qui danse. Il est aussi celui qui guérit par les énergies invisibles, par les vibrations.

Ce massage reproduit oscillations, ondulations, vibrations typiques des us et coutumes amazoniennes. C’est pourquoi l’utilisation de musiques rythmées est primordiale durant la séance.

Il n’est, par ailleurs, pas rare que le client soit emporté en pleine forêt amazonienne.

A l’issue de la formation, vous serez capables de proposer ce rituel particulier et tellement ressourçant.

 

 

Notre formation est certifiante 

Notre formation au protocole Amazone est certifiante à la suite d’une épreuve oral devant un jury composé de deux professionnels du bien-être.

Cette certification est possible, au tarif supplémentaire de 100 euros, pour les personnes qui souhaitent une reconnaissance officielle : RS5354. Si vous financez cette formation par votre CPF, le tarif certification ne s’appliquera pas. En effet, le passage de l’épreuve est déjà compris dans le tarif global CPF.

L’épreuve de certification intervient dans les 3 mois, au maximum, après la fin de votre dernière formation. Vous devrez justifier, en apportant la preuve, d’au moins 10 séances de massages. Les formateurs vous expliqueront bien évidemment tout cela lors de votre formation.

 

 

Comment s’inscrire à la formation ? 

Cette formation au massage sportif est ouverte à tous.  Un entretien téléphonique est obligatoire.

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 09 86 67 23 69.

Cette formation est éligible au financement CPF dont vous trouverez les liens ci-dessous. Après avoir reçu votre demande d’inscription, nous vous appèlerons afin d’échanger avec vous. En effet, la plateforme CPF nous demande de vérifier le bienfondé de votre inscription. Nous en profiterons également pour vous présenter notre école.

Enfin, nous conviendrons avec vous des dates de formation qui vous conviennent le mieux et adapterons le tarif en fonction de vos besoins.

 

 

Prochaines dates de sessions en France

Découvrez ci-dessous toutes les dates de nos prochaines formations au massage Amazone près de chez vous


LYON : financement CPF possible si inscription faite avant le 10 Février 2023


LILLE : financement CPF possible si inscription faite avant le 10 Février 2023


AIX les BAINS : financement CPF possible si inscription faite avant le 10 Février 2023


STRASBOURG : financement CPF possible si inscription faite avant le 10 Février 2023

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés