Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 04/05/2021

Formation au Taping Kinésiologique 

Formation au Taping Kinésiologique 

Aperçu

Rares sont les écoles à vous proposer une formation professionnelle au Taping Kinésiologique.  Le Tape est bande élastique qui apporte soulagement et bien-être au squelette et aux muscles.

 

 

Histoire du Tape Kinésiologique

La première utilisation de bandes sur le corps remonte à l’Egypte Antique. A cette époque, les égyptiens usaient des bandes pour conserver le corps. Ils momifiaient notamment leurs rois grâce à ces techniques de bandages particuliers.

Dans les années 1980, le chiropracteur et kinésiologue japonais Kenso Kaze créa les bandes élastiques colorées. C’est alors qu’apparait le nom de Tape ou Taping pour qualifier ce traitement physiothérapeutique.

En 2008, ces bandes connaissent un regain de popularité grâce aux américains. En effet, ces derniers se présentèrent aux jeux olympiques de Pékin munis de ces Tape colorés.

 

 

Programme de formation au Taping Kinésiologique

Durant cette formation au Taping Kinésiologique, vous apprendrez à appliquer la bande adhésive élastique. Vous comprendrez également pourquoi elles résultent efficaces dans l’aide aux fonctionnements de l’appareil squeletto-musculaire. Mais aussi leurs bienfaits au niveau des systèmes lymphatiques, sanguins et neurologiques. Voilà pourquoi, il est considéré comme un incontournable doux et nécessaire par de nombreux athlètes. En effet, ces derniers mettent leur corps à dure épreuve, physiquement et physiologiquement.

Nous vous exposerons enfin ses différentes méthodes d’applications et ses bénéfices. Ainsi que les différents mouvements dont est capable le corps humain : flexions, extensions, etc

 

Pour conclure ces deux journées, vous passerez un examen pratique d’une heure.

Et nous remettons un certificat d’Opérateur en Tape Kinésiologique aux apprenants qui répondent aux exigences de la formation.

 

A l’issue de la formation, vous serez capables d’appliquer ces bandes adhésives de manière efficiente. Aussi, vous pourrez accompagner toutes personnes qui auraient besoin de ce soutien. Qu’il soit un athlète de haut niveau ou un simple professionnel souffrant de douleurs articulaires.

 

 

Prochaines sessions

  • LYON : en weekend les 26 et 27 Juin 2021
  • CLERMONT : en weekend les 226 et 27 Mars 2022
  • DIJON : en weekend les 16 et 17 Avril 2022
  • LILLE : en weekend les 14 et 15 Mai 2022
  • PARIS : non programmée encore
  • MARSEILLE : non programmée encore

 

 

Pour connaitre la prochaine date de formation :  https://colibrima.fr/calendrier/

 

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au 09.86.67.23.69

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés