Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 27/03/2022

Formateur en massages pour la CMA

Formateur en massages pour la CMA

Aperçu

Devenir formateur en massages bien-être pour la Colibri Massage Academy. Voici l’objectif que nous visons avec ce parcours unique en son genre.

Nous sommes, pour l’heure, la seule école française à former ses propres formateurs en massages bien-être. C’est donc une exclusivité que nous vous proposons. Ajoutons également l’assurance de travailler pour nous si vous répondez aux exigences de nos standards d’excellence.

Nous serons par ailleurs vigilants à votre posture. Car vous deviendrez en effet l’un des ambassadeurs de l’école. Sa vitrine en quelque sorte. Et nous devons nous assurer que vous saurez pleinement incarner nos valeurs. Elles ne sont pas très nombreuses mais très importantes pour nous : Professionnalisme, Bienveillance et Militantisme.

En effet, nous militons, et nos formateurs avec nous, à une meilleure reconnaissance du métier de praticien en massages. Et cela passe d’abord par la dispense de formations en massage de grande qualité.

 

 

Présentation du parcours Formateur en massages CMA

Nous avons imaginé cette offre car nous avons pour objectif de transmettre toujours le meilleur à nos apprenants.

Le but est que notre savoir-faire unique proposé soit le même à Strasbourg, Lille, Clermont, Aix-les-Bains ou Lyon. Et ce, quelque soit le formateur qui dispense la session.

Nous défendons l’idée que la pratique du massage est avant tout un art basé sur les savoirs scientifiques suivant :

  • Le langagier anatomique universel.
  • Les fonctionnements et dysfonctionnements physiologiques du corps.
  • La composition cellulaire et moléculaire des tissus qui nous composent.
  • Le principe d’homéostasie de l’organisme.
  • Les notions psychologiques importantes.

Le massage s’appuie aussi sur la sensibilité particulière du toucher que développe le praticien. Et cela ne s’acquiert qu’avec l’expérience. C’est pourquoi, nous demandons à ce que nos futurs formateurs ouvrent leur propre cabinet.

Ceci afin de ramener leur expérience du terrain lors des formations qu’ils dispenseront. C’est pour nous l’assurance d’une pédagogie intéressante et professionnelle. C’est pour nous l’assurance d’avoir un formateur connecté à la réalité du terrain.

Outre les protocoles de massage, nous parlerons aussi pédagogie et animation d’un groupe. Nous parlerons méthodes d’évaluation et outils administratifs.

Aussi, vous intégrerez une équipe jeune et dynamique. En effet, nous osons tout et nous donnons aucune limite. Ensemble, nous  créons et inventons de nouveaux protocoles, de nouveaux outils pédagogiques.

 

 

Organisation du parcours Formateur en massages CMA

Vous devrez tout d’abord faire un choix d’apprentissage parmi l’ensemble de nos parcours suivants :

Vous devrez ensuite rajouter au minimum 2 autres modules parmi ceux que vous n’aurez pas étudiés durant votre parcours. L’anatomie palpatoire est obligatoire durant le cursus.

Une fois ces apprentissages acquis, nous passerons à la deuxième étape de votre formation.

Cette dernière consiste à apprendre comment transmettre ses connaissances. Pour cela, il existe différentes techniques pédagogiques, de gestion et d’animations de groupe. Formation en 4 jours présentiel qui se déroule sur Lyon avec Florian.

Vous serez notamment former à :

  • Concevoir de nouveaux programmes pédagogiques ;
  • Utiliser nos outils administratifs ;
  • Faciliter l’engagement des apprenants durant la formation ;
  • Favoriser les apprentissages théorique et pratique ;
  • Sensibiliser les apprenants sur l’importance de se former sérieusement dans notre métier ;
  • Gérer les différents moments clés de la session

Enfin, nous vous inviterons à 2 formations en tant que stagiaire formateur. Et cela aux côtés d’un professionnel. Ce sera peut-être auprès de Fabien, Leïla, Claire, Florian ou Alessandro. Vous apprendrez grandement avec chacun d’eux. Et ceci afin que vous puissiez co-animer sans danger. Une belle première expérience à ce magnifique métier.

 

 

Notre formation est certifiante 

Les formations auxquelles vous aurez participé sont certifiantes. À la suite d’une épreuve oral devant un jury composé de deux professionnels du bien-être, vous recevrez votre certificat officiel.

Cette certification est obligatoire si vous financez votre parcours via le CPF.

L’épreuve de certification intervient dans les 3 mois, au maximum, après la fin de votre dernière session. Vous devrez justifier, en apportant la preuve, d’au moins 10 séances de massages pour chacun des protocoles étudiés. Les formateurs vous expliqueront bien évidemment tout cela lors de votre formation.

 

 

Nos besoins en terme de formateurs en massages

Et nous en avons de nombreux. L’école n’arrive plus à répondre à toutes les demandes.

En effet, nous sommes trop peu de formateurs. Notre approche innovante du métier de Praticien en massages plait de plus et plus. Et nous sommes dans l’obligation par exemple d’arrêter Paris cette année, faute de formateurs disponibles.

Comme nos exigences sont fortes, nous ne prenons pas le premier venu. C’est pourquoi, nous préférons fermer certaines villes que de proposer des formations de moindre qualité.

Nous recherchons donc des personnes motivées prêtes à s’investir dans tous les coins de la France.

Priorité est donnée pour la Corse, Strasbourg, Lille, Metz et Nancy.

 

 

Comment s’inscrire à la formation ?

Cette formation au bien est évidemment ouverte à toutes et tous. 

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 09 86 67 23 69.

Cette formation est aussi éligible au financement CPF comme évoqué dans le paragraphe précédent.

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés