Admin bar avatar

Colibrima

Dernière mise à jour 18/05/2022

Massage Décontracturant CPF

Massage Décontracturant CPF

Aperçu

La formation au massage décontracturant est indispensable pour tout bon Praticien en massages. En effet, elle est une technique à connaitre pour tout masseur qui se considère professionnel. Il est important donc de pouvoir s’y former de manière sérieuse. C’est pourquoi, nous l’associons souvent avec la formation en Anatomie Palpatoire que nous vous proposons sur 4 jours.

 

 

Présentation du parcours au massage décontracturant 

Massage de plus en plus connu et reconnu, ses manoeuvres soulagent les douleurs musculaires des maux du quotidien. C’est pourquoi, il est pratiqué depuis la nuit des temps. Détendre, défatiguer, décongestionner, décontracturer. Voilà ces objectifs précis.

Il est appliqué depuis la nuits des temps. Certains disent depuis près de 16.000 ans. Par exemple les Romains le prescrivaient après une bataille. Les Hindous et les Asiatiques le pratiquent avant des combats importants. Nous le retrouvons également dans les pratiques anciennes arabes pour qui palper, presser, frotter, pétrir est culturel.

Nous préconisons la connaissance d’un protocole de massage, quel qu’il soit, avant toute inscription à cette formation. Et cela car vous étudierez des manoeuvres spécifiques qui viennent détendre et redonner souplesse aux muscles crispés. Vous deviendrez compétente dans la prise en charge des douleurs dues aux stress. Mais aussi de celles causées par la fatigue sportive et par les mauvaises positions professionnelles non ergonomiques.

 

 

Programme de formation au massage décontracturant

Durée : 3 jours de formation. 

Nous consacrerons ces 3 journées de formation à l’étude spécifique de :  

  • La composition exacte du muscle strié.
  • Le mécanisme physiologique de la contraction musculaire.
  • Les différents types de contraction musculaire.
  • Les traumatismes possibles des muscles.
  • Les différentes manoeuvres à utiliser pour décontracter un muscle.

Vous comprendrez en quoi les manœuvres stimulent la circulation sanguine dans deux de ses fonctions. Rôle d’élimination des déchets cataboliques et d’oxygénation tissulaire optimale.

Les manualités se feront profondes, assurées et précises afin de favoriser le relâchement.

Finalement, durant cette formation, vous aurez intégré un savoir-faire particulier. Celui de sentir le muscle en souffrance. Celui de comprendre aussi l’origine de la crispation musculaire et donc de l’accompagner manuellement à se décontracter.

Vous passerez 2 petits examens écrits en début de seconde et troisième journée. Puis nous remettons un certificat d’Opérateur en massage Décontracturant aux apprenants qui répondent aux exigences de la formation.

Nous proposons également la possibilité d’une certification supplémentaire officiellement reconnue par France Compétences dont les détails vous sont présentés ci dessous.

 

 

Notre formation au massage décontracturant est certifiante

Notre formation au protocole Décontracturant est certifiante à la suite d’une épreuve oral devant un jury composé de deux professionnels du bien-être.

Cette certification est obligatoire pour les personnes qui financent leur formation via le CPF.

L’épreuve de certification intervient dans les 3 mois, au maximum, après la fin de votre dernière formation. Vous devrez justifier, en apportant la preuve, d’au moins 10 séances de massages. Les formateurs vous expliqueront bien évidemment tout cela lors de votre formation.

 

 

Comment s’inscrire à la formation ? 

Cette formation au massage suédois est ouverte à tous. 

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 09 86 67 23 69.

Cette formation est éligible au financement CPF dont vous trouverez les liens ci-dessous.

 

 

Prochaines dates de sessions en France

Découvrez ci-dessous toutes les dates de nos prochaines formations au massage décontracturant près de chez vous


LYON en weekend :


LILLE en weekend :


AIX les BAINS en weekend :


STRASBOURG : les nouvelles dates arrivent très prochainement

 

 

Ressources

Les détails ne sont pas renseignés