Aperçu
Le financement CPF de formation en massage est de nouveau disponibles à la CMA.
Cela est rendu possible grâce à la collaboration entre l’École Internationale du Spa et la Colibri Massage Academy.
Comment bénéficier d’un financement CPF de formation en massage
Tout d’abord, vous devez souhaiter une reconversion professionnelle. Même si, elle n’est pas encore opérationnelle, l’envie d’une reconversion est un prérequis pour accéder au financement CPF.
Si vous répondez à ce critère, 2 formules vous sont proposées :
- Formule pour débutant (F1 + F2 + F3)
- Formule non débutant (F1 + F3 + F3)
F1 = formation obligatoire de 4 heures en distancielle sur les attendus du bloc 2 “Praticien en massages bien-être”.
F2 = Formation de 24 heures en présence parmi les 3 formations bases du massage à la CMA :
- massage Suédois ou
- Drainage Lymphatique ou
- massage Californien
F3 = Formation de 25 heures parmi toutes nos massages thématiques : Décontracturant, Sportif, pose de Tape Décompressif, Ventouses, Italien, Liftant Naturel Japonais, Anticellulite, Ayurvédique, Hawaïen, Zénith, Amazone.
La photo de cette page résume assez bien le parcours de formation individualisé qui s’offre à vous.
Comment s’inscrire ?
1- Répondre au questionnaire de positionnement ci dessous :
Vidéo pour vous aider à remplir correctement votre questionnaire de positionnement : https://youtu.be/p5CyLKCNiu0
Attention de bien choisir vos dates car il est très compliqué de changer vos dates après.
2 – Puis faire parvenir une demande d’inscription CPF :
– Strasbourg : lien d’inscription CPF
– Lyon : lien d’inscription CPF
– Narbonne : lien d’inscription CPF
– Lille : lien d’inscription CPF
– Aix les Bains : lien d’inscription CPF
– Aix en Provence : lien d’inscription CPF
Si vous avez besoin d’aide :
Il est parfois compliqué d’avoir l’Ecole Internationale du Spa au téléphone. Nous ferons donc la passerelle pour que votre dossier d’inscription soit validé.
Résumé des démarches du financement CPF pour ma formation courte en massage
- Avoir le souhait d’une reconversion professionnelle ;
- Répondre au questionnaire de positionnement EIS ;
- Appeler la Colibri Massage Academy si j’ai besoin d’aide ;
- Faire parvenir une demande d’inscription CPF ;
- Réceptionner la confirmation d’inscription par l’EIS par mail ;
- Inscriptions validées.
Un partenariat bien organisé pour le financement CPF de formation en massage
Un bon partenariat démarre toujours par une vision commune de ce qui anime les 2 entités liées par la collaboration.
D’abord le métier de Praticien en massages bien-être. Très rapidement, nous avons convenu partagé cette même vision du métier. Puis, nous nous sommes rencontrés et des valeurs communes ont émergés : sérieux, professionnalisme, bienveillance, engagement.
Il était tout naturel pour Alessandro et Florian d’officialiser le partenariat avec l’École Internationale du Spa, école parisienne.
Cette collaboration permet notamment à nos apprenants de Lyon, Aix-les-Bains, Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence et Narbonne de pouvoir se former à la pratique du massage bien-être. Et ceci grâce au mini-parcours de formation au bloc 2 du titre RNCP de 53 heures.
Aussi, ce partenariat permet un parcours de formation plus court avec l’utilisation du financement CPF.
Je vous invite à lire avec attention les informations ci-dessus et à bien visionner la vidéo. Car l’organisation des rôles de chacun des 2 partenaires est bien défini afin de vous permettre ce financement CPF.
L’École Internationale du Spa s’occupe de la gestion administrative des inscriptions tandis que la Colibri Massage Academy s’occupe de la gestion pédagogique et de certification.
Pour résumé, vous vous inscrivez par l’intermédiaire de l’EIS. Et nous vous formons au sein de la CMA.